Movie Review #1 : TOMB RAIDER

Source : Allociné
Ouhlala le stress, ma première review ciné sur le blog ! Dès que je sors d'un film, j'ai l'habitude de faire la liste des plus et des moins, d'argumenter et de réfléchir autour de mon impression générale. J'aime beaucoup faire ça, je n'ai pas l'impression d'avoir simplement "consommé" le film. Au fil du temps j'arrive à affiner mon ressenti et je dérive parfois sur quelques analyses et interprétations. Je note tous ça dans un petit carnet et aujourd'hui je vais partager ça avec vous sur l'internet mondial!

Donc, il est minuit passé et je sors de ma séance de TOMB RAIDER en VOST (oui j'aime bien préciser car je vais souvent râler à cause des VF moisies). Je ne vous fais pas profiter du synopsis Allociné parce que je le trouve tout pourri et pas du tout vendeur. Pour faire court, on remonte aux origines du mythe de Lara Croft. On part donc sur une petite Lara de 21 ans qui n'est pas encore la Tomb Raider badass, un 9mm dans chaque main, que l'on connait. Elle part à la recherche de son père, disparu il y a quelques années à la poursuite du mystère autour d'une reine japonaise mythique.

Pour commencer, Alicia Vikander est un excellent choix. Actrice que j'aime beaucoup (Danish Girl, Ex Machina, Une vie entre deux océans...), elle incarne parfaitement cette toute jeune Lara abandonnée, un peu paumée dans sa vie mais qui va suivre son instinct afin de devenir l'héroïne que l'on connait. Elle est toute mimi et en même temps hyper forte et déterminée, j'ai adoré la suivre tout le film. C'est une super actrice, son jeu m'a beaucoup touché par moment. Ce que j'ai particulièrement apprécié autour du personnage c'est qu'il n'est pas du tout sexualisé ! Entendons nous bien : quand on dit Lara Croft, en premier on pense à ses deux flingues, et ensuite à sa paire de seins. Oui c'est hyper réducteur mais il y a une part de vérité. Et ce ne sont pas les réactions très fines à l'annonce du choix de Vikander qui changeront mon opinion : beaucoup de gens sur le net ont regretté ce choix à cause de la taille de la poitrine de la nouvelle actrice. Oui c'est complètement con, Lara n'est pas qu'une paire de seins et je suis très contente du choix du studio. Le personnage n'est en aucun cas sexualisé, aucune romance bateau ou de plans gratuits en petite tenue. C'est une héroïne forte qu'on a plaisir à suivre dans ses aventures.

Pour le reste, on est sur un bon film d'action blockbuster des familles. L'ambiance du jeu vidéo est super bien respectée : on a du mystère, des tombeaux, des énigmes. Quelques scènes sont des bons clins d’œils à des actions qu'on pourrait effectuer directement dans les jeux ! Ça ne révolutionne pas le genre mais ça reste un divertissement très agréable. Pas besoin de sur-analyser, on s'assoit et on profite de l'action pendant 2h (et parfois ça fait vraiment du bien !). Le reste du casting est bon mais c'est vraiment Alicia Vikander qui crève l'écran. Mention spéciale à la VOST, l'accent british me fait toujours succomber dans les films.

En allant à ma séance j'ai eu un peu peur du navet. Les bandes annonces faisaient pas super envie et les critiques sont pas tops. Mais j'ai personnellement un attachement profond à Lara Croft et la saga des Tomb Raider. Beaucoup de souvenirs avec mon frère et mon papa à jouer ensemble (enfin à surtout regarder Papa, astuce pour te détendre et garder tes enfants au calme, bien joué !). Mon papa qui d'ailleurs voulait toujours que je me fasse une tresse pour faire comme Lara Croft, j'ai toujours aimé jouer à être elle et me déguiser. J'ai beaucoup de nostalgie et c'est pour ça que j'avais peur. Agréablement surprise donc d'avoir été aussi prise dans le film, d'avoir suivi intensément les aventures de Lara. Je suis pas contre une suite, j'ai envie de voir plus de Tomb Raider maintenant !

Donc si comme moi vous aimez l'action, les énigmes, les filles badass qui bottent les fesses et bien sûr vous avez joué des heures à Lara Croft (et à enfermer le majordome dans la chambre froide #lesvraissavent), profitez du printemps du cinéma pour aller découvrir TOMB RAIDER.



Commentaires

  1. Moi qui hésitait un peu me voilà convaincue :D Continue c'était très sympa de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup :) si tu vas le voir, donne moi ton avis ! Il divise pas mal les gens...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Movie Review #5 : SOLO A STAR WARS STORY

MES CLASSIQUES DE NOEL

MES HISTOIRES D'AMOUR PREFEREES AU CINEMA