3 SERIES QUE VOUS DEVRIEZ REGARDER

Mis à part le cinéma, mon autre vice dans la vie ce sont les séries. Ce n'est pas mon compteur TV Showtime qui dira le contraire : à ce jour, je cumule 3 mois 3 jours et 22 heures de visionnage. (ndlr : je vous conseille vivement cette appli, elle permet de suivre toutes nos données concernant les séries et autres programmes TV. Si comme moi vous êtes de gros consommateurs, c'est idéal pour ne pas se perdre dans le décompte des épisodes !) Laissez moi vous conseiller 3 séries que j'aime particulièrement et dont on ne parle pas assez à mon goût !

WESTWORLD

A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

L'annonce très énigmatique de WestWorld il y a deux ans m'avait bien tapée dans l’œil : nouvelle production HBO, un univers mi SF mi cowboys, un casting 5 étoiles et un pitch bien mystérieux (oui à l'époque c'était pas aussi détaillé que celui plus haut). J'ai donc plongé à pieds joints dans ce parc d'attraction high tech. Et je vous invite à faire de même car WestWorld est une grande série qui gagne à être plus connue ! Tout est très mystérieux et énigmatique, ça peut en rebuter plus d'un mais je vous conseille de vous y accrocher. C'est tout à fait normal d'être perdu après le premier épisode. Et le second. Et dans les suivants. Et même en commençant la saison 2... La série se construit sur une série de puzzles, d'énigmes, de questions qui restent très longtemps sans réponse. Des mystères dans l'intrigue mais également dans son déroulé : les repères temporels ne sont quasi jamais présents, difficile de savoir si on est dans le présent, dans un flashback ou un flashforward (aka un saut dans le futur). C'est une série très intelligente qui nous interroge sur notre humanité, la réalité, l'avancée de l'intelligence artificielle, la morale... Le casting est aux petits oignons, les interprétations sont très marquantes surtout les androïdes. Le travail des décors et costumes est incroyable, on sent que HBO a sorti le chéquier pour créer un univers crédible. Vous avez déjà une saison 1 à binge watcher, la saison 2 est en cours de diffusion.

THE HANDMAID'S TALE

Dans une société dystopique et totalitaire au taux très bas de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Ce synopsis me glace toujours autant le sang. Une série à mon sens nécessaire à regarder aujourd'hui. Elle démontre parfaitement la précarité de nos droits (pour les femmes comme pour les hommes) et de la nécessité de les défendre et de ne pas tomber dans le fanatisme religieux. Ce que j'aime beaucoup dans ce show c'est qu'on nous présente la création de cette société totalitaire. Comment une société comme la notre peut arriver à ce niveau? Au début ça passe par des petits détails insignifiants, des nouvelles lois, un nouveau parti politique, puis un coup d'état et la loi martiale en place. Je schématise volontairement et ne détaille pas plus, découvrez vraiment tout par vous même ! La réalisation est très léchée et le casting est incroyable. La série me retourne l'estomac et j'ai très souvent les larmes aux yeux. Horrifiée devant cette société qui bafoue tous les droits les plus élémentaires. Pas la série la plus gaie à regarder mais une fois dedans, vous serez transportés dans la république de Gilead et vous voudrez à tout pris connaitre le sort de toutes ses malheureuses servantes. La saison 1 est déjà disponible, la 2 est en cours de diffusion.

VERSAILLES

En 1667, Louis XIV, âgé de 28 ans, transforme Versailles en somptueux château, affirmant peu à peu son amour pour les femmes et le pouvoir.

Pour finir mes suggestions, voici mon coup de cœur série de ces dernières années ! Je suis complètement tombée amoureuse de l'univers de Versailles, magnifique série historique avec de très bonnes intrigues. Le vrai plus du show c'est la splendeur de ces décors et costumes. Un vrai travail de reconstitution historique a été effectué et, cerise sur le gâteau, la série est tournée en France dont une grande partie au Château de Versailles. Quoi de mieux pour plonger le spectateur au cœur de cette cour ? Autre énorme plus c'est son casting évidemment ! Je suis in love de Louis XIV (aka Georges Blagden, que vous avez déjà vu dans Vikings), j'aime plus que tous le couple Philippe/Le Chevalier de Lorraine et les personnages féminins ne sont pas en reste. J'ai toujours aimé l'histoire du Roi Soleil et la série donne l'occasion de se replonger dans ses souvenirs de cours d'histoire. Les intrigues nous tiennent en haleine tout le long des 3 saisons, on en redemanderais encore plus ! Malheureusement, si vous succomber comme moi à Versailles, vous devrez vous contenter de ces 30  et uniques épisodes. Mais c'est aussi ça la force d'une série, savoir s'arrêter quand il le faut pour rentrer dans la légende ! (non non je ne m'emballe pas du tout...)

Alors, laquelle allez-vous commencer ce weekend ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Movie Review #5 : SOLO A STAR WARS STORY

MES CLASSIQUES DE NOEL

MES HISTOIRES D'AMOUR PREFEREES AU CINEMA