MES CLASSIQUES DE NOEL

Aaaaah décembre, le temps des fêtes, le sapin, les chocolats et surtout les films ! J'attendais toujours avec impatience le programme TV des vacances de Noël pour me préparer mon petit planning. Des après-midi entières à regarder les mêmes choses chaque année avec mon frère. Bon aujourd'hui j'ai clairement moins de temps pour binge watcher toute la journée mais quelques classiques restent chers à mon cœur et je fais mon possible pour les regarder chaque année. 

MAMAN J'AI RATE L'AVION


Pas le plus original pour commencer mais le classique parmi les classiques. Comment ne pas aimer ce film qui sent l'esprit de Noël à plein nez ? Même si on le connait par cœur, je prend toujours autant de plaisir à voir Kévin à profiter de la grande maison pour lui tout et à élaborer son plan contre les cambrioleurs !

HOOK

Sans hésiter mon Capitaine Crochet préféré !

Je vous en ai déjà parlé, j'aime ce film d'un amour incommensurable.  Je priais donc tous les ans pour qu'il soit rediffusé et pour mon plus grand bonheur c'était toujours le cas ! Ce film c'est juste mon gros shoot de nostalgie dont j'ai besoin au moins une fois par an.

N'IMPORTE QUEL CLASSIQUE DISNEY


Non pas qu'on ai besoin d'attendre Noël pour regarder un bon Disney, mais enfant je n'avais qu'une dizaine de cassettes. Et quand la technologie a avancé et que le magnétoscope de mes parents a rendu l'âme, j'étais bien obligée d'attendre les diffusion TV ! Et quoi de mieux que les fêtes de fin d'années pour que les chaines blindent leurs programmes de l'après midi de dessins animés !

SHREK 2

A chaque fois que je le revois je redécouvre de nouvelles réfs cachées !

En parlant de dessins animés, la saga Shrek fait bien sûr partie des classiques. Ma préférence va pour le deuxième volet. Tellement drôle et mignon pour les enfants, hyper référencés pour les adultes. Fort Fort Lointain, Charmant, le Chat Potté... Raaah j'ai trop envie de le regarder !

LES VIEUX DESSINS ANIMES ASTERIX


Je suis une très grande fan d'Astérix et on peut remercier M6 de continuer à nous passer l'intégral tous les ans ! Alors oui ils commencent à tous dater un peu mais c'est ce qui les rend aussi attachants.  Mon petit préféré est sans hésiter Astérix chez les Bretons. Bientôt on pourra ajouter les deux versions animées d'Alexandre Astier, Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique (à voir en salles à Noël, viendez dans mon ciné !).

LA COURSE AUX JOUETS

Schwarzy qui se bat contre une armée de Père Noël, tu les sens les 90's ?!

J'ai une relation d'amour/haine avec ce film. Gros classique des vacances de Noël quand j'étais enfant, j'ai changé mon fusil d'épaules à l'adolescence. Ado stupide et blasée, mon père voulait le revoir mais avec mon frère on faisait bloc pour refuser. Trop vu, trop kitsch, dépassé. Halala c'est moche l'adolescence. J'ai redonné au film une nouvelle chance il y a quelques années et la magie de Noël a fonctionné, j'étais instantanément replongée dans mes souvenirs d'enfance. Oui c'est kitsch à mort et le film transpire littéralement les années 90 par tous les pores. Mais justement c'est ça qui est bon ! A voir, notamment pour un Schwarzy au top.

LA LÉGENDE DE ZORRO / LE MASQUE DE ZORRO


Alors je pense que c'est le film le plus programmé le 25 décembre dans l'après-midi !  J'ai vraiment la sensation qu'à chaque 25, après le repas gargantuesque, on allait s'écrouler avec ma famille devant ce film. On peut pas dire que ce soit des grands films à voir mais pour moi ils resteront liés à des souvenirs de fin d'années.

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS

Potterhead un jour, Potterhaed toujours

Evidemment que j'allais caler un Harry Potter dans cette liste ! Et d'autant plus le premier volet qui est sorti en décembre 2001 (oui ça pique). Il fait parti de mes premiers souvenirs au ciné et je crois me rappeler qu'on avait eu quelques cadeaux HP sous le sapin avec mon frère.

L’ÉTRANGE NOEL DE MR JACK


Nouvel hommage à mon amour du morbide quand j'étais enfant. Classique pour bon nombre d'entre nous, c'est le seul de la liste qu'on peut aussi regarder dès Halloween ! Comme ça on se met dans l'esprit des fêtes bien en avance.

LOVE ACTUALLY

Hi Hugh, I love you !

Bon pour ce dernier film je triche un peu, c'est un classique tout récent. Pas originale pour un sous sur ce coup là mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer Love Actually ! D'autant plus maintenant que j'ai eu la chance de visiter Londres pendant la période des fêtes. Du feel good, du british et une brochette d'acteurs fantastiques, on ne peut pas passer à côté de ce film pour une soirée de Noël parfaite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Movie Review #5 : SOLO A STAR WARS STORY

MES HISTOIRES D'AMOUR PREFEREES AU CINEMA