3 TRUCS SYMPATOCHES A VOIR SUR NETFLIX

Je suis sûre que comme moi vous n'avez pas pu échapper au ras de marée Netflix : une quantité astronomique de films, séries, dessins animés, documentaires, télé réalités et bien d'autres à portée de clics et pour pas cher. Que vous soyez le pigeon qui paye ou celui qui a réussi à gratter des codes, voilà les trois derniers divertissements que j'ai apprécié sur la plateforme !

Image non contractuelle de ma tête devant Netflix

UN FILM : IS'NT IS ROMANTIC

Je suis une grande fan de comédies romantiques ! Genre souvent peu estimé car ces film se ressemblent tous : des gens beaucoup trop stylés, qui vivent dans des endroits beaucoup trop beaux, dans des villes magnifiques et à qui ils arrivent toujours la même chose. Le cycle se répète à chaque film mais je ne peux m'empêcher d'aimer à chaque fois. 

Is'nt is romantic a su piquer mon attention grâce à un synopsis pour le moins original : Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d'imaginer les plans d'un nouveau gratte-ciel ! Et c'est à croire que le sort s'acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d'une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l'héroïne d'une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l'amour depuis longtemps !  



Ce film est super drôle, il y a longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant une romcom ! Même si après la bande annonce on pourrait avoir peur que le film ne soit qu'une parodie et une excuse pour décrier ce genre, il n'en est pas du tout. Au contraire, le film est un bel hommage à ce style que j'apprécie tant. Tout en se jouant des clichés du genre (je ne vais pas vous les lister, c'est l'intérêt du film), le film en utilise et en abuse également car là est la saveur de toute bonne romcom. Bah oui, est-ce que c'est vraiment une bonne comédie romantique si toutes les cases de clichés ne sont pas cochées ?

UNE SERIE : SEX EDUCATION

Ma petite pétite british pop du moment est sans hésiter Sex Education ! Avec un pitch pour le moins décalé, cette série vaut le coup d'oeil : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée... 


La série m'a tout d'abord conquise grâce à son ambiance : bienvenue dans le fin fond de la campagne écossaise avec un casting 100% british et à l'accent chantant ! On sort de la classique bande d'ados vivant dans une grande ville, bienvenue aux petits campagnards excentrés mais hyper connectés et bien au courant des tendances actuelles. Les acteurs sont tous excellents, particulièrement le trio de tête. De bonnes révélations que j'ai hâte de découvrir dans d'autres projets. Ils rendent les personnages très attachants, on veut suivre leurs aventures et péripéties. Mention spéciale à Gillian Anderson (la Scully de X Files), Maman poule sexologue et hilarante !

Cette série est une petite bulle drôle, j'étais tellement de bonne humeur en la regardant. Mais ça ne l'empêche pas d'aborder des sujets très sérieux et de briser quelques tabous sous couvert de petites blagues bien senties : l'avortement, l'homosexualité, la première fois, la masturbation... J'aurais beaucoup aimé voir Sex Education ado. La série ne se démonte pas et parle des ces sujets avec sérieux, pédagogie et toujours une petite pointe d'humour. Hâte de voir débarquer la saison 2 !

UNE ÉMISSION : RUPAUL'S DRAGRACE

Ça fait quelques années sur l'internet mondial que je vois trainer des vidéos et mèmes en tout genre sur ce sujet ô combien mystérieux : RuPaul et son célèbre concours de Drag Queens ! Intriguée par le concept, curieuse de comprendre qui était ce RuPaul, magnifique blonde 1m80, je me suis jettée à corps perdu dans cette téléréalité déjantée. Et je n'ai pas été déçue du voyage !

Pour faire simple, dans DragRace on recherche la prochaine "Superstar Drag Queen de l'Amérique". Une douzaine de Queens s'affrontent chaque émission dans des challenges très variés : créations de tenues, stand up, acting, lyp sinc... Une éliminée chaque semaine, à la fin une grande gagnante qui rentre dans la postérité Drag Queen et remporte un chèque de 100000$ ! En somme, une émission de télé réalité avec bien sûr les passages au confessionnal et les dramas entre les candidates.



Ce que j'aime le plus dans cette émission, c'est la galerie de personnages haut en couleur qu'on y croise. Je suis devenue une experte en Queens et j'ai mes petites chouchoutes. Je suis toujours très impressionnée par leur capacité de transformation, comment on passe d'un jeune homme à une reine de beauté toutes en courbes ! Quand on voit certains challenges, on se rend vraiment compte qu'on a affaire à de vrais artistes multi compétents. Les candidats sont hilarants et il y a toujours cette petite ambiance bitchy qui règne, les Queens ne se font pas de cadeaux.

En plus d'être très drôle, je trouve cette émission par moment vraiment touchante. L'émission sensibilise aux problèmes des LGBTQ+, certains candidats ont des histoires et des parcours de vie très marquants. C'est une très bonne émission pour ouvrir son esprit, développer la tolérance et l'acceptation des autres. Même si le concept est totalement barré, je ne peux que vous conseiller d'essayer RuPaul's DragRace : vous allez voir, vous deviendrez vite des inconditionnels de Mama Ru !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Movie Review #5 : SOLO A STAR WARS STORY

MES CLASSIQUES DE NOEL

MES HISTOIRES D'AMOUR PREFEREES AU CINEMA