5 BONNES RAISONS D'ALLER VOIR ROCKETMAN

Voilà un coup de cœur pour lequel je ne m'y attendais pas du tout ! Depuis que je suis sortie de ma séance il y a 3 semaines, je suis bloquée sur ROCKETMAN : j'en parle tout le temps, la BO tourne en boucle dans ma voiture, je cherche touts les articles et interviews de l'équipe du film. Je fais également une grosse campagne de forcing pour convaincre mes clients au ciné d'aller le voir. A mon humble avis, le monde entier doit voir ce film absolument génialissime !! (#demimesure) Plutôt qu'une longue critique dithyrambique, je vais faire efficace et vous donnez mes 5 bonnes raisons pour foncer au ciné voir ROCKETMAN :


1) Si tu as aimé BOHEMIAN RHAPSODY, ce sera ta cam (et en plus c'est mieux !)

 Oui je sais, on mange pas mal de biopic/films musicaux en ce moment. Mais si comme moi vous aviez succombé au charme de Bohemian Rhapsody et même de A Star Is Born, impossible alors d'être insensible face à Rocketman ! Et ce que j'ai particulièrement aimé dans Rocketman c'est la sensibilité et la sincérité (du moins j'espère !) dans la manière de raconter l'histoire d'Elton John. Sans aucune gêne, le film assume la vie sex, drugs & rock'n'roll du chanteur, mais sans pour autant tomber dans du voyeurisme vulgaire. L'histoire n'est pas lisse, on sent la sensibilité du chanteur et ses failles. Et énorme big up au film de mettre en avant une histoire d'amour entre deux hommes et une scène de sexe (calmez vous, on voit rien ça reste un film ^^) !

Évidement, je ne peux m'empêcher de comparer avec Bohemian Rhapsody. Même si Rami Malek est excellent, j'ai ressenti beaucoup moins d'empathie pour Freddie (que j'aime de tout mon cœur), que pour Elton. Et Rocketman a un énorme plus, mais ce sera pour un autre point #teasing.

2) Parce que c'est bien plus qu'un simple biopic

 Au delà d'un simple biopic, Rocketman est avant tout une comédie musicale ! Ne partez pas les réfractaires au genre, c'est exactement le traitement utile pour raconter la vie d'un chanteur. Plutôt que d'avoir des scènes classiques de studios d'enregistrement ou de reconstitution de concerts, le film a su utiliser intelligemment les différents tubes d'Elton. Les musiques servent le propos de la scène, elles permettent de mettre en avant les sentiments et l'introspection des personnages. Certaines scènes sont de véritables moments de musical, le film sort de sa réalité pour des passages plus décalés et oniriques. Et ça correspond bien à la personnalité haute en couleurs d'Elton John. 

Et parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, j'ai trouvé un extrait d'une de mes scènes préférées du film : Elton nous interprète Saturday Nights Alright et tous les passants se joignent à lui dans une chorégraphie maitrisée. 

3) C'est l'occasion de redécouvrir Elton John

  Rocketman a ajouté un autre nom à mon autel des chanteurs pop/rock britanniques des 70's/80's. Elton John est un artiste incroyable et il faut vraiment se pencher sur sa discographie haute en couleurs. Pendant le film, je me suis rendue compte que je connaissais bon nombre de ces tubes mais sans forcément savoir que c'était lui. Je replonge donc avec plaisir dans toutes ses musiques, et je suis complètement fan. 
  Artiste talentueux et décalé, le duo Elton John / Bernie Taupin a su créer de superbes chansons, du plus rock à la balade douce pop. Et j'ai découvert ma chanson d'amour préférée du monde entier : Your Song <3

4) Le casting est incroyable


 Surtout ces deux là <3
 C'est toujours dur dans un biopic de trouver un casting à la hauteur des personnages à incarner. Vous vous en doutez, je trouve que le film réussi son défi haut la main ! Je suis tombée totalement amoureuse de Taron Eggerton (big up à mes collègues et amis, promis je change bientôt de disque #oupas) : vous le connaissez, c'est le personnage principal de Kingsman. J'étais très étonnée à l'annonce de son choix, curieuse de voir le résultat final. Et bah j'ai pas été déçue du voyage : Taron est Elton John. Il tient le rôle à la perfection, il m'a beaucoup ému. Si Rami Malek a eu l'Oscar pour Freddie, alors je le veux aussi pour Taron <3 

 Les autres acteurs ne sont pas en reste et ont tous une alchimie du tonnerre. Je crois si fort à l'histoire d'amour entre Taron et Richard Madden, ainsi qu'à la forte amitié entre Taron et Jamie Bell. Bryce Dallas Howars est incroyable en maman d'Elton, malheureuse mais incroyablement bitchy.

 Et gros point positif lié à la comédie musicale : mais tout le monde chante super bien dans ce film ! Mention spéciale à Eggerton bien sûr, il est ultra convaincant et émouvant dans tous ses morceaux. On entend moins les autres mais ils se débrouillent tous très bien. Vous me connaissez, évidement que j'ai la BO dans ma voiture...

5) Les costumes sont flamboyants


 Spécialité d'Elton John, le travail des costumes sur le film est impressionnant. Les looks les plus incroyables du chanteur sont reproduits, c'est un régal pour les yeux. Les reconstitutions des périodes 60's, 70's et 80's sont parfaites. J'adore quand les films apportent autant de soin à nous transporter dans ces époques. Après le film on a une irrésistible envie d'apporter un peu d'audace dans sa garde robe !

Bon finalement j'ai écrit une critique dithyrambique... Déso pas déso mais je suis beaucoup trop in love de ce film que je reverrais avec grand plaisir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Movie Review #5 : SOLO A STAR WARS STORY

MES CLASSIQUES DE NOEL

MES HISTOIRES D'AMOUR PREFEREES AU CINEMA