Articles

5 BONNES RAISONS D'ALLER VOIR ROCKETMAN

Image
Voilà un coup de cœur pour lequel je ne m'y attendais pas du tout ! Depuis que je suis sortie de ma séance il y a 3 semaines, je suis bloquée sur ROCKETMAN : j'en parle tout le temps, la BO tourne en boucle dans ma voiture, je cherche touts les articles et interviews de l'équipe du film. Je fais également une grosse campagne de forcing pour convaincre mes clients au ciné d'aller le voir. A mon humble avis, le monde entier doit voir ce film absolument génialissime !! (#demimesure) Plutôt qu'une longue critique dithyrambique, je vais faire efficace et vous donnez mes 5 bonnes raisons pour foncer au ciné voir ROCKETMAN :

1) Si tu as aimé BOHEMIAN RHAPSODY, ce sera ta cam (et en plus c'est mieux !)  Oui je sais, on mange pas mal de biopic/films musicaux en ce moment. Mais si comme moi vous aviez succombé au charme de Bohemian Rhapsody et même de A Star Is Born, impossible alors d'être insensible face à Rocketman ! Et ce que j'ai particulièrement aimé dans

TOP 10 DE MES ACTEURS CHOUCHOUS : LE RETOUR

Image
Bande de coquins, j'ai bien vu que le premier top vous avez bien plu ! Beaucoup de débats, et également quelques oublis de ma part. On repart donc sur un grand travail journalistique pour corriger tout ça. Halala, qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous... ROBERT PATTINSON
Grand oublié du premier classement, my dear Robert ! Plus connu sous les noms de Cédric Diggory et Edward Cullen, il a orné les murs de ma chambre d'ado. Discret aujourd'hui dans sa filmographie avec beaucoup de films d'auteurs, il est pré-senti pour être le nouveau Batman. And I approve ! Films notables : Harry Potter et la Coup de Feu, la saga Twilight, Remember Me, Maps To The Star...
RICHARD MADDEN
Encore un britannique a la mâchoire carrée, vous devez commencer à cerner mes goûts...  Inoubliable Robb Stark, il m'a impressionnée par ses talents d'acteurs dans Bodyguard. Une valeur sûre de la nouvelle génération, donnez moi plus de films ! Films et séries notables : Game Of Thrones, …

GAME OF THRONES C'EST FINI

Image
Voila. J'ai enfin vu l'ultime épisode de l'ultime saison de ce qui est et restera ma série préférée. Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant cet épisode. Du début à la fin, commençant par la gorge serrée et quelques larmes aux yeux, pour finir par des sanglots incontrôlables. Depuis que j'ai fini les 1h15 de ce 6ème épisode de la 8ème saison, je me sens telle une orpheline. 

J'ai commencé GOT en 2013, déjà 2 saisons au compteur à l'époque. La série n'était pas encore le phénomène culturel que l'on connait aujourd'hui, mais elle commençait à faire parler d'elle. Personnellement, je voyais surtout un univers médiéval fantastique proche du Seigneur des Anneaux; tout pour me plaire en somme. Mais je ne tarderais pas à découvrir que Game of Thrones, c'est tellement plus qu'une simple série de médiéval fantasy.
GOT a littéralement changé ma façon de voir et d'appréhender les séries. Et l'épisode 9 de la saison 1 est …

3 TRUCS SYMPATOCHES A VOIR SUR NETFLIX

Image
Je suis sûre que comme moi vous n'avez pas pu échapper au ras de marée Netflix : une quantité astronomique de films, séries, dessins animés, documentaires, télé réalités et bien d'autres à portée de clics et pour pas cher. Que vous soyez le pigeon qui paye ou celui qui a réussi à gratter des codes, voilà les trois derniers divertissements que j'ai apprécié sur la plateforme !

UN FILM : IS'NT IS ROMANTIC Je suis une grande fan de comédies romantiques ! Genre souvent peu estimé car ces film se ressemblent tous : des gens beaucoup trop stylés, qui vivent dans des endroits beaucoup trop beaux, dans des villes magnifiques et à qui ils arrivent toujours la même chose. Le cycle se répète à chaque film mais je ne peux m'empêcher d'aimer à chaque fois. 
Is'nt is romantic a su piquer mon attention grâce à un synopsis pour le moins original : Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d'…

MON BILAN CINE 2018

Image
Bonne année 2019 ! Avant de se lancer dans cette nouvelle année ciné qui s'annonce particulièrement chargée, j'aimerais revenir une dernière fois sur 2018. Avec 58 séances ciné pour l'année 2018, on peut dire que je n'ai pas boudé les salles obscures ! Alors que retenir de cette année qui n'était pourtant pas si remplie que ça en terme de sorties ? Let's go ! DES SUPER HÉROS A FOISON POUR CHANGER
L'année super héroïque a été particulièrement chargée en 2018 ! Autant vous dire que Fannie était contente.  Il y a eu du très bon avec Black Pantherqui a mis une bonne claque à tout le monde avec un ton et une ambiance très différente des Marvel habituels.  Deadpoolest resté égal à lui même pour son deuxième volet, toujours aussi drôle, trash et violent. Les Indestructibles 2a su être à la hauteur de ses 15 ans d'attente. Une qualité d'animation impressionnante pour une histoire originale et pleine d'humour. Un vrai plaisir de revoir notre famille préfé…

MES CLASSIQUES DE NOEL

Image
Aaaaah décembre, le temps des fêtes, le sapin, les chocolats et surtout les films ! J'attendais toujours avec impatience le programme TV des vacances de Noël pour me préparer mon petit planning. Des après-midi entières à regarder les mêmes choses chaque année avec mon frère. Bon aujourd'hui j'ai clairement moins de temps pour binge watcher toute la journée mais quelques classiques restent chers à mon cœur et je fais mon possible pour les regarder chaque année. 
MAMAN J'AI RATE L'AVION
Pas le plus original pour commencer mais le classique parmi les classiques. Comment ne pas aimer ce film qui sent l'esprit de Noël à plein nez ? Même si on le connait par cœur, je prend toujours autant de plaisir à voir Kévin à profiter de la grande maison pour lui tout et à élaborer son plan contre les cambrioleurs ! HOOK
Je vous en ai déjà parlé, j'aime ce film d'un amour incommensurable.  Je priais donc tous les ans pour qu'il soit rediffusé et pour mon plus grand …

Movie Review #8 : LES ANIMAUX FANTASTIQUES - LES CRIMES DE GRINDELWALD

Image
Vous me connaissez, je suis une fan incontournable d'Harry Potter, une vraie Potterhead ! Le deuxième volet des Animaux Fantastiques était un des films que j'attendais le plus cette année, les BA et différents trailers n'ont cessés de me mettre l'eau à la bouche. J'ai pu profiter d'une super soirée spéciale où j'ai pu revoir le n°1 juste avant la suite en avant première. C'était un vrai plaisir de revoir Norbert Dragonneau et cie sur grand écran, j'avais vraiment apprécié ce film. Tout en étant bien inscrit dans l'univers HP (Le Wizzarding World), on nous présentait de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues très intéressantes, mais sans vraiment empiéter sur l'histoire que l'on connait déjà. Bref, autant vous dire que j'étais dans les starting blocks pour cette séance ! Sauf que j'en ressors mi figue mi raisin...
Alors attention ! J'essaye de ne pas être catégorique et de ne pas réagir en fan énervé, comme il y en a …